Home Actualité Quand le virtuel rencontre la réalité

Quand le virtuel rencontre la réalité

366
0
SHARE

Lorsque l’on ne possède pas assez d’argent pour réaliser ses projets, pourquoi ne pas prendre celui des autres membres de notre famille ? C’est ce qu’a pensé un jeune chinois fan de MMO.

En effet, ce dernier du nom de Yan est beaucoup plus qu’un passionné de jeux vidéo et plus particulièrement de MMO puisqu’il est en ce moment même incarcéré dans l’attente de son jugement dans la province chinoise de Shandong pour vol et fausse plainte.

Son histoire est très simple : l’année dernière son oncle lui a confié 38 kilos d’or sous forme de lingots ce qui correspond à à peu près 760.000 euros. Et ce n’est que cette année que l’oncle de Yan lui réclama son bien. Malheureusement le jeune chinois avait dilapidé toute la fortune afin de financer l’équipement de son avatar dans un jeu en ligne ! Se voyant coincé, il a dont été voir la police en leur expliquant que les lingots avaient été volés. Par la suite, lors d’un interrogatoire, le jeune homme s’est rétracté en avouant avoir tout dépenser en items virtuels.

Comme quoi la fiction rattrape quelques fois la réalité…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!