Thursday 28th August 2014,
leblogluxe

Des cailloux de l’espace qui valent bien cher

Parmi les pierres précieuses et semi-précieuses, la pierre de Lune fait partie de celles que j’affectionne le plus. Malheureusement pour moi, il ne s’agit pas cette fois-ci de pierre précieuse mais bien d’un gros caillou en provenance direct de notre satellite préféré. Mais ce n’est pas pour cela que je ne me suis pas intéressée à la vente aux enchères new-yorkaise qui avait lieu le 14 octobre dernier.

 En effet, cette dernière qui était organisée par la maison de ventes Fletcher Sinclair proposait l’un des quatre morceaux de Lune les plus gros jamais tombés sur Terre. Du nom de Dar Al Gani 1058, ce dernier a été vendu en deux morceaux pour la jolie somme de 330.000 dollars. Nous n’en saurons pas plus sur l’acheteur et le vendeur de cette roche lunaire rare qui ont quant à eux préféré rester anonymes.

Par ailleurs, lors de cette vente se trouvaient également des lots comme une roche provenant de la météorite Gabaon, un grand morceau de la météorite Canyon Diablo mais aussi un morceau de la météorite Fireball Peeksill.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. ray ban official site juin 8, 2013 à 11:29

    Please let me know if you’re looking for a article writer for your weblog. You have some really great articles and I think I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I’d absolutely love to write some content for your blog in exchange for a link back to mine. Please send me an email if interested. Many thanks!

  2. ray ban sunglasses logo juin 8, 2013 à 11:30

    What’s up mates, good piece of writing and good arguments commented at this place, I am truly enjoying by these.

Commenter cet article