Thursday 18th December 2014,
leblogluxe

Du jamais vu chez Sotheby’s !

Si vous êtes un grand admirateur d’art moderne et plus particulièrement de l’art abstrait, vous devez sûrement savoir de qui je parle lorsque je cite le nom de Gerhard Richter, le « Picasso du XXI siècle » d’après le quotidien The Guardian. C’est d’une œuvre de cet homme qu’il est question aujourd’hui.

En effet, le musicien et chanteur mondialement connu, Eric Clapton, a décidé de se séparer d’une des œuvres de l’artiste en sa possession en la confiant à la maison de vente aux enchères Sotheby’s de Londres pour une de ses ventes. Il s’agit de la toile « Abstraktes Bild » qui fait partie d’une série de quatre peintures réalisées dans le milieu des années 1990.

Eric Clapton s’était offert cette toile pour la jolie somme de 3,4 millions de dollars, en 2001. À l’époque, il ne savait pas que cette dernière vaudrait beaucoup plus avec le temps ! Car, en effet, cette superbe toile a trouvé un nouvel acheteur pour la somme astronomique de 26,4 millions d’euros ! Un véritable record pour un artiste encore vivant !

Le précédent record pour une toile de Richter, « Abstract Picture », était de seulement 21,9 millions de dollars en mai dernier.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. ray ban outlet sale juin 8, 2013 à 12:20

    I have read so many content concerning the blogger lovers however this article is truly a good article, keep it up.

  2. womanwithin dresses juillet 6, 2013 à 3:24

    I heard somebody talking about this on the radio yesterday, but I can’t remember what station it was.

Commenter cet article