Home Evenements Lady Gaga donne son prix aux enfants malades du sida

Lady Gaga donne son prix aux enfants malades du sida

347
1
SHARE

Tout les 2 ans, depuis 2002, Yoko Ono décerne une bourse à des personnalités pour leur militantisme pour la paix dans le monde. Cette année, les lauréats étaient la chanteuse Lady Gaga, le groupe de musique punk russe Pussy Riot, l’essayiste américain John Perkins, et à titre posthume, la militante Rachel Corrie, tuée à Gaza, et le journaliste Christopher Hitchens, également américains.

Yoko Ono était d’ailleurs très heureuse de décerner son prix à Lady Gaga qui, pour elle, œuvre sur beaucoup de fronts : “c’est formidable qu’elle utilise son pouvoir pour faire autre chose que seulement chanter”.

Cette dernière a par ailleurs décidé de ne pas garder sa bourse et de l’offrir à l’organisme qui lui tient à cœur : “Je donnerai ce prix à la Fondation Elton John contre le sida et je travaillerai étroitement avec elle pour faire en sorte que l’argent aille spécifiquement aux orphelins ou aux jeunes défavorisés aux États-Unis nés avec le virus du sida“. Un beau geste même si personne ne connait le montant de cette fameuse bourse.

1 COMMENT

  1. [...] En effet, toutes ces petites merveilles sont en ce moment même vendues aux enchères sur le site artiststudio.eastpak.com, et ce, jusqu’au 21 décembre à midi. Et lorsque l’on sait que c’est pour la bonne cause, pourquoi se priver. À savoir que la somme récoltée sera entièrement reversée à l’association caritative Designers Against AIDS, qui travaille pour une meilleure prise de conscience et prévenir du sida. [...]

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!