Home Gastronomie Le Crealto

Le Crealto

22
1
SHARE

Dans mon esprit, le mot “capsule” ne s’accorde pas du tout avec l’expression “grand cru” mais peut-être que Nespresso va me faire changer d’avis. La marque Nespresso proposait déjà pas moins de 16 grands crus de café de manière permanente. Vient s’ajouter à ceux-là un petit dernier en édition limitée : le Crealto.

 Son nom provient du mariage des mots “Createur” et “Alto”, faisant référence à la cucina alta ce qui signifie en italien « haute gastronomie », à savoir qu’il possède une intensité de 8 sur une échelle de 1 à 10. Il fut créé par Alexis Rodriguez qui s’est inspiré du chef étoilé Mauro Colagreco. Les grains de cette édition limitée ont été torréfiés trois fois plus longtemps que pour un café ordinaire.

Par ailleurs vous pourrez le boire de différentes manières : habituellement servi comme un expresso, il peut également être apprécié avec du lait. Il vous faudra pour cela lui ajouter une goutte de lait pour y découvrir de subtils arômes de fruits secs, et en cappuccino des notes de noix sauvages font leur apparition comme par magie.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!