Home Design Un piano pour Peugeot !

Un piano pour Peugeot !

619
0
SHARE

Qui aurait pu croire qu’un jour au Mondial de l’Automobile de Paris serait exposé un piano ? Et pourtant c’est ce que le constructeur Peugeot a fait. Dans le Hall 1, au beau milieu du stand de la marque, trône un magnifique piano que le Design Lab de la marque a créé en partenariat avec Pleyel.

Comme l’a expliqué Gilles Vidal, directeur du Style Peugeot : «Sous l’impulsion de l’un de nos designers, qui est aussi pianiste, et grâce à nos compétences dans le domaine de la création industrielle et automobile, nous avons imaginé un instrument de musique révolutionnaire. Le concept et l’esthétique étaient là, restait à prendre contact avec la manufacture de pianos Pleyel.»

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur glisse en dehors de son domaine. Porsche a bien une filiale uniquement réservée au design et à la création d’objets qui n’ont rien à voir avec le monde de l’automobile. Il en est peut-être de même ici. En tout cas, l’idée est innovante rien qu’au niveau des matières puisque cet instrument n’est pas en bois mais en carbone ce qui lui donne, parait-il, une sonorité bien spécifique. Son prix : 165.000 euros !

Si vous avez eu le plaisir de tester, je vous invite à venir nous raconter votre expérience.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!