Thursday 24th April 2014,
leblogluxe

Une sculpture dans une montre…

Willard Wigan est l’artiste qui est capable de faire rentrer des buildings dans le chas d’une aiguille. Ses œuvres ne peuvent être admirées qu’à travers une loupe puisque, pour les faire, ce grand homme travaille à un échelle si petite (le dixième de millimètre) qu’il a besoin de microscope. Si je vous parle de lui, c’est pour une bonne raison.

 En effet, la maison d’horlogerie Greubel Forsey va sortir une nouvelle édition limitée de montres qui mettra en vedette les œuvres d’art de Wigan sur leur cadran. Il sera possible de les admirer car l’horloger a mis au point une petite lentille optique montée dans la couronne de la montre à cet effet. Il y a quelques jours de cela, la première de ces montres, la n°1 d’une série de 5 à 7 pièces qui verront le jour prochainement, nous a été présentée à Paris.

Il faut savoir que « pour faire un masque, il me faut environ 5 à 6 semaines, sachant qu’il y a en moyenne 5 essais non concluants pour aboutir à un résultat satisfaisant ». L’artiste est obligé de sculpter entre chaque souffle et chaque battement de cœur pour ne pas bouger. Un travail qui pourrait rendre fou certain mais qui passionne Willard Wigan : « Je suis très honoré parce que les gens qui achèteront cette montre auront un musée sur leur poignet avec mon travail dedans ».

 Le prix de cette œuvre unique sera de 5,4 millions de dollars.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. shopping search engine review janvier 3, 2014 à 7:07

    Hello there Nice blog site. Do you need to invitee publish in my very own someday? If so you should inform me by way of e mail or perhaps reply to this kind of opinion simply due to the fact We enrolled in announcements and will understand should you choose.

Commenter cet article