Home Actualité Une vente de gangsters !

Une vente de gangsters !

360
0
SHARE

Le 23 mai 1934 fut l’un des jours les plus importants de Louisiane, et ce plus particulièrement pour le capitaine Frank Hamer qui conduisit la poursuite qui mit fin au couple mythique et sanglant de Bonnie Parker et Clyde Barrow.

Il est clair qu’en ce moment nous entendons beaucoup parler de couples qui ont construit l’histoire du monde comme par exemple avec le stylo spécialement créé en l’honneur de Roméo et Juliette, les amants maudits. Aujourd’hui, il est question d’un couple de gangsters, celui de Bonnie et Clyde. Le jour de leur mort, le 23 mai 1934, le capitaine Hamer, qui participa à l’embuscade qui les précipita rapidement vers la faucheuse, eut l’autorisation de récupérer un Colt 45 ayant appartenu à Clyde et le Colt Detective Special calibre 38 à canon court de Bonnie.

Ce sont ces deux armes en plus d’autres objets ramassés sur le sol de la voiture criblée de balles dont un bas de soie, un calibre 45 neuf et sa boîte, un morceau de lunettes de soleil, un tournevis à manche de bois et une boîte vide d’aspirine Bayer qui ont été vendus aux enchères dimanche dernier. Le révolver de Clyde Barrow a trouvé preneur pour 240.000 dollars tandis que celui de Bonnie Parker est parti pour 264.000 dollars. Pour ce qui est de la boite d’aspirine, c’est pour la somme rondelette de 11.400 dollars qu’elle fait désormais le bonheur d’un nouveau propriétaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!