Tuesday 21st October 2014,
leblogluxe

La Madeleine espère faire son beurre à Noël

La Madeleine espère faire son beurre à Noël

Vous voici en pleine digestion des fêtes de Noël, en pause obligée en attendant de remettre la table pour le réveillon de la semaine prochaine. Entre le champagne et le foie gras, voici en tout cas une petite actualité à dévorer des yeux. En effet, saviez vous que le mois de décembre est décisif chez les traiteurs de luxe?

Celui ci représente pas moins de 19% des ventes pour le magasin Fauchon de la place de la Madeleine, et 45% des ventes pour l’ensemble des boutiques Hédiard. Des chiffres qui sont un véritable challenge pour ces entreprises qui, comme la majorité de leurs consœurs du luxe, ne connaissent pas encore tout à fait la crise.

Le pari semble d’ailleurs à nouveau être réussi pour ce Noël 2012. Plusieurs sources viennent en effet démontrer que les français continueront à fêter Noël comme il se doit, même en des temps quelques peu difficiles.

Il n’empêche que ces grandes marques de la gastronomie française n’hésitent pas à prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année 2013, à commencer par Fauchon, qui a décidé de réorganiser sa collection de thés autour de 4 pôles différents: les parfums d’Origine (entendez les fameux Ceylan ou Darjeeling, des parfums madeleine qui hantent nos armoires et nos mémoires depuis des décennies), les parfums de Fruits et de Fleurs, les parfums de Paris, les parfums Gourmands. Affaire à suivre… et à déguster pour faire face aux frimas du mois de janvier.

 

 

 

Partager cet article

Article de

Commenter cet article