Home Mode Pas de carton rouge pour Smalto

Pas de carton rouge pour Smalto

580
0
SHARE

Zlatan Ibrahimovic, le grand talent du PSG suédois d’origine bosniaque a vu rouge hier, et n’a plus qu’à aller se rhabiller.

Car aujourd’hui, le blog luxe s’intéresse de près aux joueurs français. Que se passe-t-il dans la vie de l’équipe de France de football une fois les crampons au vestiaire? Beaucoup de fastes et de paillettes, beaucoup de luxe et de lumière. Un peu trop, parfois, peut-être. S’il est difficile de maitriser certains de leurs écarts scandaleux, il est néanmoins possible de veiller à l’élégance des bleus. Ainsi, après Louis Féraud, la griffe Smalto vient de signer un transfert important en s’engageant à rhabiller l’équipe de France de football jusqu’en 2016.

Le 22 mars prochain, impossible pour les bleus de s’enfermer dans leur bus. A l’occasion du match éliminatoire de la coupe du monde contre l’équipe de Georgie, les joueurs devraient arborer un nouveau look pensé par Yon Chong Bak, la directrice artistique de Smalto: une tenue composée d’un costume trois pièces bleu nuit, d’une chemise blanche à poignets mousquetaires, d’une cravate en soie tricotée bleue nuit, et de souliers richelieu en agneau marron patinés main. La prise de mesure a commencé lundi dernier à Clairefontaine, et les tailleurs de Smalto ont travaillé jusqu’à deux heures du matin pour confectionner 35 tenues hors du commun.

Il faut dire qu’en rhabillant l’équipe de France de football pour l’été ou l’hiver, Smalto devrait acquérir une renommée au delà de nos frontières. Le président de la FFF (Fédération Française de Football) Noël le Graët a justifié ce partenariat par “le choix de l’excellence et la passion pour nos métiers”. Thierry le Guénic, Directeur Général de Smalto, y voit quant à lui l’occasion de se développer à l’international, notamment en Russie, aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique du sud. La marque, qui possède 210 points de vente à travers le monde écoule en ce moment 80% de ses ventes auprès d’une clientèle étrangère et réalise 55% de son chiffre d’affaire, d’un montant de 27 millions d’euros,  à l’export.

Après avoir enregistré des pertes pendant quelques années, Smalto a en effet rassemblé ses équipes et réorganisé son jeu autour de la grande mesure, de la confection personnalisée, afin de retrouver le prestige d’ “une marque artisanale de luxe, avec une élégance classique et intemporelle”.

Pour résumer: le savoir faire et les stars françaises font rêver le monde entier, même si les (marchés) français sont en ce moment quelques peu déprimés. Reste à savoir si nos joueurs de foot pourront aider Smalto à atteindre son but.

 

Photos: Smalto, DR

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!