Thursday 26th April 2018,
leblogluxe

Le Crillon sauve les meubles

Le Crillon sauve les meubles

Pour tous ceux qui seraient bien incapables de trouver suffisamment de mobilier pour leur nouvelle villa de 500 m2, pour tous ceux qui ne seraient que faire de l’espace disponible dans leur loft parisien ou new-yorkais. Qu’ils se rassurent. Le blog luxe leur donne aujourd’hui la solution pour aménager leur maison en faisant sensation. Et le mot magique n’est autre que le Crillon.

Le sublimissime palace parisien – qui appartient en fait à un riche saoudien- met en effet son mobilier aux enchères, ainsi qu’une partie de sa cave à vins. Pour une fois, la raison n’en n’est pas la crise, mais plutôt d’important travaux de rénovation.

Ce sont donc 300 lots estampillés “Hôtel denCrillon” qui seront mis en vente du 18 au 22 avril prochains par la maison Artcurial- Briest -Poulain – F.Tajan. Les objets mis aux enchères seront on ne peut plus variés, car qui dit mobilier qui aussi luminaire, orfèvrerie, porcelaine, tapisserie…. tous les coups (de coeur) sont donc permis.

Quelques objets sortent déjà du lot, tel que le bar réalisé par César en 1982 et estimé entre 10 000 et 12 000 euros, ou la console Philippe Starck dont le prix serait situé entre 10 000 et 15 000 euros. Mais pour les moins privilégiés des plus nantis, des lots sont également plus accessibles, tels que du linge siglé ( 200/300 euros), du mobilier de jardin (400/600 euros), ou encore des tabourets de bar art déco (200/300 euros).

Bref, à vous de juger si vous avez suffisamment d’espace, de classe, voire d’audace, pour transformer un petit coin de votre habitat en palace. La procédure à suivre est on ne peut plus simple: le catalogue de la vente aux enchères sera consultable en ligne dès le 15 mars prochain, et les objets seront exposés au public du 12 au 16 avril dans le palace parisien. Plus précisément, la présentation sera située dans les salles de réception du Crillon, mais également dans quelques chambres et suites.

En tout cas, la sortie du dimanche chez Ikea est désormais totalement interdite.

 

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Interieurs.fr avril 2, 2013 à 2:08

    C’est vrai que la vente d’un patrimoine pareil ne laisse pas indifférent. Pour l’occasion Intérieurs met en jeu le catalogue de la vente et un ticket coupe-file, histoire de se laisser aller à rêver d’un décor de palace chez soi… loin d’Ikea… très loin http://bit.ly/14DU7MZ

  2. HIFIGENY MOBILIER ART DECO PARIS novembre 15, 2014 à 3:32

    Entre le CRILLON et IKEA , il y a HIFIGENY et sa luxueuse collection de mobilier ART DECO réédité dans le respect de l’époque et à des prix abordables pour du luxe.
    Rendez-vous sur http://www.hifigeny.com

Commenter cet article