Home Vehicules Aston Martin DB9, GT so british

Aston Martin DB9, GT so british

617
1
SHARE

Monument du patrimoine automobile britannique, Aston Martin célèbre son centenaire en cette année 2013. Parmi les différentes nouveautés dévoilées par la marque et disponibles à la vente ou en location, on retrouve la dernière itération de la DB9. So british et so sexy…

 

Dans le coeur des Anglais, Aston Martin occupe une place à part. Et cela fait cent ans que cela dure, une histoire marquée par des modèles mythiques comme DB5, DB7, V12 Vantage, One-77, petite liste très loin d’être exhaustive.
A cet inventaire on peut également ajouter une autre pépite britannique que cette splendide DB9, ultime évolution de la GT anglaise se déclinant en coupé comme en version ouverte, Volante dans le texte originel.
Sublime GT aux lignes efficaces et galbées, l’Aston Martin DB9 se décline aussi en stricte deux places ou 2+2. Animée par le V12 5,9 l de 517 ch et 620 Nm, l’Anglaise exige 4,6 s pour faire grimper le tachymètre à 100 km/h, un compteur qui affichera 295 km/h en vitesse de pointe.
L’aristocrate est joueuse et sportive… Qu’on se rassure, des disques carbone céramique Brembo de 398 mm à l’avant et 360 mm à l’arrière viendront tempérer les ardeurs de la cavalerie. Inutile de préciser le plus grand soin apporté au niveau du châssis pour un comportement optimal.
Sportive donc mais aussi luxueuse, évidemment, puisqu’elle hérite du nec plus ultra. A bord ce sont des sièges en cuir à réglage électrique qui attendent les heureux occupants. Du cuir, on en bénéficie à foison. Tout est presque tendu de cuir, du ciel de pavillon au volant sport en passant par la console centrale. Le raffinement à l’état pur. L’icône est aussi bien dans l’air du temps au niveau de ses équipements de série avec l’allumage automatique des essuie-glaces, la caméra de recul, les jantes alliage de 20 pouces, etc, etc.

Disponible à la vente, la dernière Aston Martin DB9 entend rester exclusive avec un ticket d’entrée avoisinant les 164 000 €. Un plaisir, un fantasme, inabordable pour le commun des conducteurs à moins de s’offrir une location, plus d’infos ici. Le rêve à portée de bourse, what else dirait l’autre…

Source : Aston Martin.

Crédit illustration : Aston Martin.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!