Home Actualité Gatsby le magnifique en coûts paramétriques

Gatsby le magnifique en coûts paramétriques

629
0
SHARE

Mercredi prochain sort sur les écran français ( et pas que d’ailleurs) l’adaptation du roman “Gatsby le magnifique” de F.Scott Fitzgerald, réalisé par le réalisateur Baz Luhrmann. Les péripéties d’un homme tombé dans un monde de millionaires durant l’entre deux guerres. Un film qui, selon certains critiques ô combien avertis, se veut également refléter quelques acteurs du monde d’aujourd’hui.

Le magazine NY Mag a ainsi eu la bonne idée de nous remettre les pieds sur terre en essayant d’estimer, aux prix actuels du marché, à combien s’élèverait le train de vie d’un Gatsby des années 2013. Il se réfère aux biens possédées par Gatsby et aux dépenses effectuées dans le roman.

Voici donc l’inventaire proposé:

- La villa de 12 chambres serait estimée aujourd’hui à 30 millions de dollars. Les fêtes qui y sont organisées, environ 250 000 dollars, et les boissons, 80 000 dollars.

- Le parc automobile de Gatsby vaudrait environ près de 400 000 dollars; son hydravion, 2 millions de dollars.

- L’ensemble de ses costumes s’élèverait à près de 470 000 dollars

- La rémunération des 8 employés de la maison serait, quant à elle, de 950 000 dollars environ, sans compter les 20 000 dollars versés aux jardiniers.

En bref, quelques estimations dont le total permettrait d’estimer la fortune de Gatsby aux alentours de 34 millions de dollars, soit plus de 26 millions d’euros. Magnifique, fantastique? Certes, mais la somme ne paraît au final pas si affolante face à certaines fortunes aujourd’hui pré-dominantes.

Plutôt que Gatsby, le blog luxe vous conseille donc désormais de vous aligner sur le niveau de vie d’un prince Qatari.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!