Home Arts Déco Le petit h d’Hermès nous fait pousser un grand A

Le petit h d’Hermès nous fait pousser un grand A

861
0
SHARE

Le nouveau nom de PPR, Kering, est indiscutablement un grand K dans le monde du luxe. Hermès fait de son côté cavalier seul et s’exhibe au travers de son petit h. Mais quelle est donc cette toute nouvelle initiative?

Je ne vous ressortirais pas la sempiternelle théorie sur la valeur ajoutée du luxe par rapport aux autres industries, il y a par ailleurs des gens très érudits qui l’ont déjà très bien décrit. Mais quand même: la vocation de l’atelier petit h est de faire du grand avec du petit. En d’autres termes, récupérer des chutes non utilisées pour réaliser des créations spectaculaires et uniques en leur genre. Et qui gagnent à rendre Hermès populaire auprès de tous sans que celle-ci ne puisse être accessible à tout le monde, pour autant.

Des artistes, des designer  se sont donc penchés sur cette entreprise particulière imaginée en 2010 par Pascale Mussard, directrice artistique de la maison. Et ça marche, puisque petit h s’est implanté de plein pied à Paris depuis le 7 juin dernier. Il s’est tout simplement installé dans la boutique Hermès située au 17 rue de Sèvres.

Les boucles du sac Kelly deviennent ainsi des miroirs, les vases de cristal deviennent des luminaires, la soie destinée aux foulards se retrouve finalement sur des bracelets. Comment redonner de la valeur aux matériaux nobles: en créant une nouvelle histoire, unique et imprévisible. Du recyclage intelligent pour des concepts bien souvent impressionnants.

Mais Hermès ne s’arrête pas là et le petit h est sur le point de conquérir sa lettre de noblesse, en s’exportant à Singapour en Juillet et à Londres en décembre. Une créativité infinie et exemplaire, pour des objets dont certains pourraient bien faire l’Histoire, avec un grand h cette fois ci.

(Rien à voir, mais quand même: je me demande en passant si les marques font exprès de mettre en place des concepts propices au jeux de mots pour nous tous, braves petits rédacteurs web que nous sommes).

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!