Home Actualité C’est quoi une marque de luxe?

C’est quoi une marque de luxe?

522
0
SHARE

Si vous avez pris du retard dans la lecture du blog luxe au cours des derniers mois, voici aujourd’hui de quoi revoir vos fondamentaux, les clés pour définir une marque de luxe, tout simplement.

Il est vrai qu’entre le savoir faire européen et la clientèle orientale, la tradition et la mondialisation, le luxe accessible et les séries limitées, on a vite fait d’y perdre son latin. Revenons donc aux bases, et listons les 9 conditions qui donnent sans conteste l’appellation u “luxe” à une marque, tout simplement:

-  La création relève du mythe, afin de véhiculer une image de rêve et d’éternité;

- Le mythe est en fait alimenté par une histoire vraie, celle d’une créateur ultra doué ou d’une famille vieille de plusieurs générations;

- La possession même de ce produit confère un statut social bien plus important que le produit en lui même;

- La marque n’a pas besoin d’aller au devant des clients (ou des bloggueurs d’ailleurs), ce sont eux qui la suivent directement (ou qui veulent être même les premiers à tout savoir);

- La marque aime rendre ses clients uniques, à l’aide de produits que l’on peut facilement personnaliser;

- Les prestations de services sont exceptionnelles, pour répondre à une clientèle toujours plus exigeante;

- La distribution est exclusivement gérée par le producteur;

- Le prix de vente n’est pas élaboré uniquement sur la base du coût de production… il faut dire que sinon, nous serions bien en deça des coûts pratiqués.

Voilà, désormais vous savez tout… au delà de tout logo, le luxe est donc la savante alchimie entre l’histoire, le service, et bien entendu le produit. Des marques qui savent se démarquer, qui savent être partout en se faisant tout autant désirer.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!