Thursday 16th August 2018,
leblogluxe

Hermès et le centre Pompidou de Metz: un partenariat pour la simplicité

Hermès et le centre Pompidou de Metz: un partenariat pour la simplicité

Que se passe-t-il quand un grand nom du luxe français s’associe avec un musée de grande renommée? Une nouvelle exposition à la gloire du luxe et de la tradition? Une collection privée d’une valeur inestimable ouverte au grand pubic et au modeste contribuable?

Et bien non, si le diable se cache dans les détails, le luxe et la beauté peuvent se trouver dans la simplicité. Ainsi, la fondation Hermès s’associe au centre Pompidou de Metz pour une exposition consacrée “aux formes simples”, qui sera présentée de juin à novembre 2014. Selon Jean De Loisy, président du Palais de Tokyo, mais également initiateur, commissaire, voire même architecte du projet, les formes simples seraient en effet une source de fascination pour les hommes depuis les temps les plus anciens. Il est vrai qu’à l’heure actuelle, qui n’est autre pour l’instant que l’époque de la modernité, beaucoup donneraient cher pour s’entourer d’un style épuré.

Créée en 2008, la fondation Hermès a pour but d’aider des projets consacrés à l’éducation et la formation. L’idée pour cette dernière est donc de prendre part à la célébration de la simplicité, sans chercher à y vendre ses propres objets. Le luxe repenti? Une stratégie incontournable pour toute grande marque dont le chiffre d’affaire est déjà bien établi.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article