Home Uncategorized Ralph Lauren mécène de l’école des Beaux Arts à Paris

Ralph Lauren mécène de l’école des Beaux Arts à Paris

6179
0
SHARE

Les écoles d’arts parisiennes ont plutôt la côte dans les actualités quotidiennes. Alors que toute la municipalité a décidé de clélbrer durant toute une année la réouverture de l’école de design Boulle, l’école nationale supérieure des beaux arts entame, elle aussi, des travaux de rénovation et de préservation de ses bâtiments qui occupent quelques 200 mètres carrès, au coeur du quartier Saint Germain des Prés de Paris.

Pour ce faire, l’école a donc dû recruter de nombreux partenaires… de premier choix. L’un d’entre eux n’est autre que le couturier et créateur Ralph Lauren, dont la subvention est destinée à la restauration de l’amphithéâtre d’honneur, un hémicycle datant du XIXème siècle.

Et comme mécénat rime de plus en plus avec partenariat, le couturier a profité d’un dîner de gala mardi 8 octobre dernier pour présenter sa collection automne/hiver 2013… un évènement quelque peu particulier, puisque Ralph Lauren a pour la première fois présenté sa collection à un public averti en dehors du territoire des Etats Unis.

Existe-il ainsi réellement de bonnes actions désinterréssées? Pas toujours, l’idée est désormais de trouver des partenariat permettant à chacun de trouver un intérêt. Entre Ralph Lauren et les beaux arts, nul ne sait qui des deux va le plus contribuer à la notoriété de l’autre. Mais ce partenariat semble réussi et devrait, à coup sûr, faire le bonheur des deux parties. Et de nous aussi.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!