Saturday 22nd September 2018,
leblogluxe

Le Picchio boat, pour tous les amateurs de transparence

Le Picchio boat, pour tous les amateurs de transparence

Petit sondage: si vous étiez millionnaires, milliardaires ou tout ce que vous voulez, bref, si pour quelque raison que ce soit vous étiez intéressés par investir dans un yacht privé, quels seraient pour vous les avantages de ce dernier: aller vite? ou pouvoir au contraire se déplacer tranquillement, quelque soit le vent ou la marée?

Le projet Picchio Boat s’adresse donc à tous ceux qui auraient, de préférence, choisi la deuxième possibilité. Il s’agit en effet d’un catamaran de luxe long de 21 mètres dont la vitesse de pointe ne dépasserait pas les 19 noeuds, mais qui proposerait à ses passagers une suite centrale, un grand salon et quatre cabines surmontées de deux terrasses avec des espaces verts. Certes, la petite âme éco citoyenne qui sommeille très très profondément en moi me dit en effet qu’un peu de verdure en pleine mer serait plutôt bien appréciée.

Mais ce n’est pas tout… si vraiment Paris était en bouteille et que je pouvais m’offrir, dès demain, mon propre yacht privé, le Picchio Boat serait de loin mon préféré. Pourquoi? Parce que ses concepteurs ont eu la bonne idée d’installer des planchers en verre pour que ses passagers puissent apprécier la beauté des fonds marins. Donc dans ce cas je dis oui, trois fois oui, surtout si on ajoute des chaises et des vélos pliables pour tous ceux qui auraient envie de se dégourdir les jambes entre deux escales.

En espérant donc que je gagne au loto d’ici la fin de l’année, et que ce projet puisse se concrétiser.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article