Tuesday 16th January 2018,
leblogluxe

Le renouveau de Schiaparelli

Le renouveau de Schiaparelli

Mais comment remettre une maison de haute couture au gout du jour. C’est le défi relevé par Farida Kheffa, qui, en tant qu’ambassadrice de la vieille maison Schiaparelli, a remis l’esprit de la créatrice au goût du jour.

La créatrice Elsa Schiaparelli,  fait ses début dans les années 20 et oeuvre jusqu’en 1954, ou la maison connait de graves difficultés financières.

L’idée est désormais de la remettre au goût du jour, grâce bien entendu à Farida Kheffa mais également à l’italien Marco Zanini, qui oeuvrait auparavant chez Rochas. La même adresse – le 21 place Vendôme – a d’ailleurs été conservée. De là, j’hésite entre deux expressions qu’affectionnait tout particulièrement ma grand-mère: c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes… ou, quand on a choisi de bon ingrédients, c’est impossible de tout rater.

Alors, la maison Schiaparelli a-t-elle trouvé la recette du succès? Elle semble en tout cas en bonne voie pour réussir son grand retour. Le comité de direction de la chambre syndicale de la Haute Couture l’a d’ailleurs adoubée pour présenter ses collections en première ligne pour la saison à venir. Il ne reste plus qu’à goûter et savourer.

 

 

 

Partager cet article

Article de

Commenter cet article