Tuesday 16th January 2018,
leblogluxe

Des diamants chez Sotheby’s !

C’est un magnifique diamant jaune qui vient d’être vendu aux enchères par la maison Sotheby’s de Genève. Vous en avez sûrement déjà entendu parlé. Il s’agit du Graff Vivid Yellow.

Lors de sa découverte en Afrique du sud, ce diamant faisait 190 carats. Bien qu’ayant perdu du poids lors de sa taille, il n’en est pas moins resté l’un des plus gros diamants jaunes du monde avec 100.09 carats. Et c’est au Kensington Palace que ce dernier a fait sa première apparition dans le grand monde.

Lors de cette vente il y eu également quelques rebondissements…

En effet, ce dernier a été déclaré “non vendu” par le commissaire-priseur en charge de l’évènement, David Bennett. N’ayant atteint que la somme de 12,6 millions de francs suisses, montant en-dessous de son estimation, il n’avait alors trouvé aucun acquéreur. Mais, une fois son tour passé et après la vente d’autres bijoux tout aussi magnifiques, David Bennett a décidé de proposer à nouveau aux potentiels acheteurs le Graff Vivid Yellow pour un montant de départ de 12,6 millions. C’est alors qu’un enchérisseur, en salle, n’a pu laisser passer cette occasion unique et l’a obtenu pour 12,8 millions de francs suisses.

En tout, 526 lots ont été mis en vente et contrairement à ce qu’on pourrait croire le Graff Vivid Yellow n’est pas le seul à avoir fait chavirer les cœurs et les portefeuilles.

En effet, c’est un superbe collier en or et diamants, conçu par la grande maison Van Cleef et Arpels, qui a fait exploser les enchères. On peut y voir, non sans surprise, un avion de chasse “Mystère IV”. Cette petite merveille avait été offerte par Marcel Dassault à Jacqueline Auriol, première femme pilote d’essai en France et la première Européenne à franchir le mur du son. Il fut vendu 200.000 francs suisses, soit dix fois plus que son prix d’estimation.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article