Tuesday 16th January 2018,
leblogluxe

Les Alpes vaudoises se font une beauté !

La Suisse, et plus particulièrement les Alpes vaudoises, s’est lancée dans un défi de taille en voulant offrir à ses visiteurs fortunés des hôtels dignes de leur statut.

En effet, trois hôtels de renom viendront compléter le catalogue des hôtels haut de gamme de la région dans lequel nous pouvons déjà compter le Chalet RoyAlp situé à Villars. Cet hôtel 5 étoiles possède entre autre une salle de fitness, un spa, mais également une salle de cinéma qu’il est possible de privatiser suivant vos besoins.

Mais ce n’est pas le Chalet RoyAlp qui a attiré notre attention cette fois-ci. Ce sont trois hôtels déjà présents dans la région qui ont décidé de faire peau neuve pour être en mesure d’accueillir une clientèle des plus exigeantes.

Ce sera le cas de l’hôtel de Rougemont qui était en chantier depuis 2012 et qui rouvrira enfin ses portes pour les fêtes de fin d’année avec en prime quelques appartements et deux chalets qu’il est d’ors et déjà possible d’acheter. Comme leur nombre est plus que limité, si l’offre vous tente, je vous conseille de contacter l’hôtel dès maintenant.

À cela s’ajoute bien entendu 12 chambres et 21 suites. Les clients auront la possibilité de jouir de la vue éblouissante des Alpes Suisses et découvriront l’authentique label «Made in Switzerland» à travers l’art culinaire, l’architecture et l’excellent service suisse.

Ensuite viendra l’ouverture de l’hôtel du Parc. Le projet est financé par un bureau bruxellois à la renommée internationale, Vizzion Europe, qui y a engagé la somme de 300 millions de Francs Suisses.

Les nouveaux clients pourront y découvrir un “village-resort” qui prendra vie autour de l’hôtel du Parc que certains connaissaient déjà. Ce dernier a bien entendu été rénové. Par ailleurs, il sera également possible de séjourner dans des extensions de celui-ci qui ne seront autres que des manoirs et des chalets.

Pour finir, l’hôtel des Chamois qui est en fait un ancien sanatorium ayant fermé ses portes depuis plus de 10 ans verra le jour.

Le projet qui coûtera la bagatelle de 40 millions de Francs Suisses sera dirigé par Sandrine Veya du bureau d’architectes Brönnimann Gottreux Architectes situé à Vevey. On pourrait également parler de ce projet comme d’un projet “bien-être” puisqu’il vise surtout à créer un hôtel où on proposera avant tout des services visant à la bonne santé des hôtes avec entre autres : un Spa avec piscines intérieure et extérieure, un sauna, un hammam mais également un restaurant diététique. L’ouverture de ce lieu de détente est prévue courant 2016.

La région attend bien entendu beaucoup de visites grâce à l’ouverture de ces hôtels de luxe comme l’explique Andreas Banholzer, directeur de l’Office du tourisme du canton de Vaud : «Un cinq étoiles est un objet de référence : il donne beaucoup de visibilité à une station et ses acteurs en profitent inévitablement».

Partager cet article

Article de

Commenter cet article