Friday 19th October 2018,
leblogluxe

Tout le monde veut du Andy Warhol !

En ce moment, les œuvres de celui qui a peint les plus grandes stars en couleurs flashy, celui qui a été jusqu’à représenter sur ses toiles des boites de conserve de soupe Campbell à l’infini tellement il en était fan, ont la côte. Si vous vous demandez toujours de qui je parle, sachez qu’il s’agit du grand Andy Warhol qui nous a tristement quitté en 1987. En effet, ces dernières semaines, ses œuvres se sont vendues pour des millions de dollars.

C’est tout d’abord la maison de vente aux enchères Christie’s qui a pu s’en rendre compte lors de la vente de sesœuvres “Race Riot” et “White Marilyn” qui se sont respectivement vendues pour les sommes exorbitantes de 62,8 et 41 millions de dollars.

La maison de vente Sotheby’s a, quant à elle, vendu le tableau Six Self Portraits qu’on connait si bien et où on peut voir le visage de l’artiste décédé seulement un an après cette création. Cette œuvre a trouvé un acheteur pour la jolie somme de 30,1 millions de dollars ce qui correspondait parfaitement à son estimation qui était fixée entre 25 et 35 millions.

Mais ces prix de vente n’ont pas vraiment étonné les personnes en charge et peut-être même que celles-ci s’attendaient à des sommes encore plus importantes sachant qu’une autre de sesœuvres, Silver Car Crash (Double Disaster), a été acquise en novembre pour la somme record de plus de 105 millions de dollars.

À la vue de cela, si vous possédez une œuvre d’Andy Warhol, gardez la bien précieusement en attendant de la vendre car sa côte pourrait encore grimper !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article