Wednesday 17th January 2018,
leblogluxe

Un Leica de papier !

Le papier… Voici l’un des matériaux les plus nobles que je connaisse. Utilisé depuis des milliers d’années, le papier trace notre histoire. La classe, il l’a sans conteste. Il suffit juste de comparer une bibliothèque à une liseuse. La bibliothèque Joanina au Portugal par exemple. On peut y mettre le même nombre d’ouvrages mais la liseuse n’aura jamais l’élégance de la première.

Par contre, si un jour on m’avait dit que la maison Leica habillerait une édition limitée de ses célèbres appareils photo avec du papier, je ne l’aurai jamais cru !

En effet,  La différence avec les éditions habituelles est que là où le cuir habillait l’appareil se trouve désormais du papier nommé Constellation Jade.

Bien entendu, il ne s’agit pas là de papier identique à celui que vous trouverez dans la papeterie la plus proche de chez vous puisque ce dernier a été traité spécialement pour être plus résistant que le cuir lui-même. Vous serez d’ailleurs étonné d’apprendre que ce papier très haut de gamme résiste aux températures extrêmes, à l’abrasion et même aux liquides agressifs tel que l’acétone.

Par contre, au toucher, ce matériau est en tout point identique au papier d’où une prise en main de l’objet des plus agréables.

En ce qui concerne le côté technique du Leica X2, rien ne change. On y retrouve toujours un capteur CMOS de 16,4 mégapixels ainsi que pour des débutants un mode automatique qui le rend plus accessible.

 

Partager cet article

Article de

Commenter cet article