Home Actualité Un whisky plus que glacial

Un whisky plus que glacial

787
0
SHARE

Un groupe d’entrepreneurs norvégiens constitué de quatre amis aidés d’un scientifique a décidé de se lancer un un pari un peu fou : fabriquer un whisky polaire ! À savoir que ces derniers aimeraient créer un whisky ayant pour devise « mûri sous le soleil de minuit et les aurores boréales ». Personnellement, j’aime beaucoup l’idée !

Ce breuvage serait fabriqué sur l’île de Myken dans le nord de la Norvège en utilisant l’eau de mer dessalée du fjord Vestfjorden. Le groupe espère produire ses premiers litres de « Whisky Myken » pour les fêtes de fin d’année. Si le succès se fait sentir, alors il augmentera le nombre de bouteilles produites.

Ce n’est pas la première fois que de l’alcool est fabriqué à partir d’eau provenant d’un glacier. Les créateurs de ces breuvages voient ça comme une manière de proposer à leurs clients une boisson rare. Les prix allant avec bien entendu. Par exemple, la Siku Glacier Ice Vodka est conçue à partir d’eau provenant d’un glacier âgé de plus de 60.000 ans. La marque Bear Polar propose également une vodka contenant de l’eau glaciaire.

En ce qui concerne le whisky Myken, son prix et sa date de mise en vente sur le marché n’ont pas été dévoilés. Mais je vous promets de vous tenir au courant !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!