Home Web/Tech Des drones pour nous livrer

Des drones pour nous livrer

368
0
SHARE

Alors que le géant de la vente sur Internet, Amazon, parle de débuter des livraisons via drone dans les années à venir, certaines entreprises se sont déjà mise dans l’idée de le faire dès à présent. C’est le cas de la chaîne de pizzerias russe, Dodo Pizza, qui affirme avoir démarré la livraison de pizzas par drone.

En ce moment, les entreprises tentent de toucher un public de plus en plus large avec des coups marketing dignes d’un film de science fiction. Dans la ville de Syktyvkar, en Russie, c’est une chaîne de pizza qui s’y est collée avec une vidéo montrant des drones livrer des pizzas dans le parc.

On peut y voir un employé en costume orange enregistrer les commandes avant de voir un drone apparaître avec cette dernière. L’employé réceptionne la pizza avant de la tendre au client et d’encaisser le paiement.

D’après le dirigeant de l’enseigne, il s’agirait des débuts d’un nouveau mode de livraison. Ce dernier ayant quelques limites… Plusieurs inconvénients viennent en effet briser notre enthousiasme. Tout d’abord au niveau de «la sécurité et la législation». Mais également parce que la livraison n’est possible que dans de grands espaces ouverts comme les parcs. L’entreprise entend élargir le dispositif aux plages et au campus de l’université locale mais ce n’est pas maintenant que le drone viendra frapper à notre porte…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!