Saturday 22nd September 2018,
leblogluxe

Ebay fait une place pour le luxe sur sa plate-forme de vente aux enchères

Le géant de la vente aux enchères en ligne eBay vient tout juste d’élargir son horizon en permettant une plus grande visibilité aux grandes marques avec la création d’une rubrique mode leur étant entièrement destinée.

En effet, quand le site de vente aux enchères a vu le jour, ce dernier était destiné aux particuliers désirant revendre des articles de seconde main à des prix plus ou moins intéressant pour les acheteurs histoire de se faire un peu d’argent avec des objets qui leur étaient inutiles. Un peu comme un énorme vide grenier du web où il est possible d’avoir de bonnes surprises si beaucoup de personnes enchèrissent sur le même article.

Or, avec le temps, la plate forme a plus ou moins changé et désormais 70% du chiffre d’affaires réalisé via eBay provient de ventes en ligne classiques, réalisées avec les mêmes tarifs que ceux appliqués en boutique à la seule différence que le site permet aux vendeurs de tirer profit du trafic dont bénéficie eBay pour promouvoir leurs produits.

C’est pour cette raison que l’entreprise a décidé de renforcer ce système de vente en proposant la rubrique “Designer Collective“. Pour le moment, il est déjà possible de trouver 16 marques design provenant d’outre-atlantique avec entre autres Calvin Klein, Nicole Miller et True Religion. Ce panel va d’ailleurs bientôt s’agrandir avec l’arrivée d’autres marques de renom comme Halston Heritage, Trina Turk, Rachel Pally et Janis.

Pour toutes ces marques, les ventes eBay sont un plus car cela constitue des ventes auprès d’un public qu’ils n’auraient peut-être pas touché avec une approche commerciale classique et via leur propre site web ou boutique.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article