Home Musique Quand Apple s’offre un casque

Quand Apple s’offre un casque

517
0
SHARE

Tout le monde sait que les casques de la marque Beats Electronics conçus par le rappeur Dr. Dre et son ami Jimmy Lovine font partie des meilleurs que l’on puisse trouver sur le marché. Et quand Apple décide de s’intéresser à la musique et plus particulièrement au matériel utilisé par ses clients il n’achète pas un casque mais la société entière !

Mais ce n’est pas sans raison que la grosse pomme de Steve Jobs a réalisé cet investissement de taille pour la jolie somme de 3 milliards de dollars.

En effet, Beats, en plus de ses casques de haute qualité, propose désormais une plate-forme de streaming pour que ses clients, après avoir souscrit à un abonnement, aient accès à des discothèques géantes contenant des millions de titres. Pour ce fait, des DJs et des spécialistes en provenance de plusieurs labels de musique ont été engagés afin de créer des listes de lecture capables d’offrir aux utilisateurs leur bonheur parmi les derniers titres sortis mais également avec de la musique un peu plus ancienne.

Il s’agit là du premier gros achat du géant informatique qui pour le moment ne s’était offert que de petites sociétés. Mais quand on aime, on ne compte pas. Car comme le dit Tim Cook, directeur général d’Apple, «la musique a un rôle tellement important dans nos vies et tient une place spéciale dans nos cœurs chez Apple. C’est pourquoi nous continuons à investir dans la musique et rassemblons ces équipes extraordinaires afin de continuer à créer les produits et les services musicaux les plus innovants au monde.»

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!