Home Accessoires Sans les mains !

Sans les mains !

374
0
SHARE

Voici une technologie qui plairait au personnage de fiction Adrien Monk : un costume permettant de payer ses achats sans avoir à toucher quoi que ce soit. Ni machine à carte, ni stylo, rien de rien.

Il s’agit en fait d’un costume conçu par la banque australienne Heritage Bank qu’il est possible d’utiliser comme mode de payement via les terminaux Visa PayWave. Nous connaissions déjà les téléphones capable de remplacer votre carte de payement pour de petites sommes ou même votre carte de métro, maintenant vient le tour de vos vêtements !

Le système est simple : le Power Suit, c’est son nom, est un vêtement conçu au Japon par la maison de haute-couture MJ Bale, avec 100% de laine Mérinos. Kenichi Kaneko a ainsi intégré dans la manche droite du-dit costume une puce NFC ainsi qu’une antenne et une petite batterie, dissimulées dans la doublure, le tout permettant de payer sans aucun contact physique. Pour le moment, Heritage Bank a développé 12 prototypes de ce costume high-tech afin que ces derniers soient testés en conditions réelles. L’un d’entre eux a même été vendu aux enchères sur eBay pour la jolie somme de 510 dollars australiens. Cet argent a par la suite été reversé à l’œuvre caritative 4 ASD Kids, une association australienne de lutte contre l’autisme.

Reste à savoir si tout le monde est prêt à faire confiance à sa manche et à laisser tomber sa carte de crédit. Par ailleurs, le costume étant une affaire d’homme, quelle sera la solution proposée pour répondre à la demande féminine ?

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!