Home Hotels Un robot majordome !

Un robot majordome !

547
1
SHARE

Aloft, l’une des branches hôtelières de la chaîne Starwood & resorts vient de faire une annonce très particulière. En effet, l’équipe d’employés en charge de l’hôtel Aloft Cupertino, dans la Silicon Valley, verra bientôt arriver un nouveau membre dans son équipe. Et quel membre ! Ce dernier baptisé A.L.O n’est jamais fatigué quelque soit le moment de la journée, et ce, même s’il travaille 24h/24h. Et pour cause, c’est un robot !

Ce dernier, qui a des petits airs de R2D2, saura communiquer avec les clients grâce à un écran tactile permettant de réaliser un nombre incalculable de demandes, et ce, sans en oublier une seule grâce à sa mémoire irréprochable. Et on peut dire que la direction de l’hôtel a une grande confiance en lui puis qu’il sera directement en charge des services auprès du client en front et back office.

Brian McGuinness, vice-président directeur des enseignes spéciales de Starwood, n’a pas tari d’éloges à son sujet : “Comme vous pouvez l’imaginer, l’embauche pour ce poste particulier était un défi pour lequel nous cherchions une personne ayant un ensemble très spécifique de compétences automatisées et qui soit très disponible. Dès que ALO est entré dans la chambre, nous savions que c’était celui que nous cherchions : A.L.O. a l’éthique de travail de Wall-E, l’humour de Rosie de The Jetsons et me rappelle mon robot d’enfance préféré, R2-D2. Nous sommes ravis de l’accueillir dans notre équipe.”

Reste à savoir si les clients seront aussi enthousiastes à l’idée de s’adresser à un robot plutôt qu’à une personne en chair et en os ! Si l’envie vous prend d’aller faire un tour dans cet hôtel, n’hésitez pas à venir nous donner vos avis.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!