Wednesday 15th August 2018,
leblogluxe

Jean Paul Gaultier déploie ses ailes !

Jean Paul Gaultier que tout le monde connait pour ses jupes pour homme ou encore sa marinière intemporelle a décidé de jeter l’éponge en ce qui concerne le prêt-à-porter.

Le créateur que tout le monde connait a décidé de quitter le monde du prêt-à-porter afin de se consacrer librement à la haute couture. Dans un courrier fait au quotidien spécialisé Women’s Wear Daily, l’artiste justifie sa décision en expliquant que les “contraintes commerciales” et le “rythme frénétique des collections ne laissent aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire, pour trouver des idées et innover. Après plus de 38 ans passés à produire des collections de prêt-à-porter hommes et femmes, il m’a semblé que l’heure était venue d’arrêter certaines de mes activités et de me concentrer principalement sur le développement de la haute couture, des parfums et de certaines collaborations que je n’ai pas encore eu le temps d’explorer.”

Il s’agit donc là d’un mal pour un bien puisqu’en accord avec Puig, groupe qui avait repris les commandes de la maison il y a maintenant 3 ans, Jean Paul Gautier quittera bien le prêt-à-porter mais en aucun cas le monde de la mode. Ses créations plus excentriques les unes que les autres continueront donc toujours à nous émerveiller et plus encore.

Dans tous les cas, je vous invite à vous rentre entre le 1er avril et le 3 août 2015 au Grand Palais pour une exposition entièrement consacrée au créateur de mode. Cette dernière est déjà passée par dix des plus grandes villes du monde tel que Montréal, Dallas, San Francisco, Madrid, et Rotterdam, avant de finir sa course à Paris.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article