Home Expositions Givenchy, sa vie, son œuvre !

Givenchy, sa vie, son œuvre !

559
0
SHARE

La grande maison Givenchy fût créée en 1952 par Hubert de Givenchy et ce dernier n’a pas hésité malgré son âge à accepter l’offre de Guillermo Solano, directeur artistique d’un musée espagnol, concernant la création d’une rétrospective de la marque.

À 87 ans, Hubert de Givenchy, qui est tout de même à la retraite, a entièrement supervisé l’exposition retraçant son œuvre, depuis l’ouverture de sa maison de luxe en 1952 à Paris jusqu’à son retrait de la vie professionnelle en 1996. Un rendez-vous auquel le couturier a hésité à se présenter mais auquel il est venu de bon cœur d’après ses dires : “Vu mon âge, j’étais hésitant. J’ai une grande affection pour l’Espagne. Je n’avais pas le droit de refuser une offre aussi extraordinaire.”

Cette sublime exposition ravira les passionnés de la marque mais également les grands fans d’Audrey Hepburn puisqu’une partie de l’exposition, présentant une centaine de créations, est consacrée à l’actrice britannique. Hubert de Givenchy et elle avaient noué avec le temps une amitié sincère : “Audrey était un être d’exception. Elle a été vraiment la personne la plus proche de moi par nos relations mais aussi par son élégance, sa générosité, sa beauté et son talent immense.”

Toutefois, le grand créateur parle avec une pointe d’amertume de la mode actuelle : “le dernier grand couturier qui a fait des merveilles, Yves Saint-Laurent, a fini l’époque. Après ça, il y a des modes, mais il n’y a pas la Mode”. Allant même jusqu’à annoncer “que la Haute Couture est arrivée à sa fin”.

Cette exposition dont les éléments font partie de la collection de la baronne Carmen Thyssen-Bornemisza, personnalité dont le musée porte le nom, est ouverte au public depuis le 22 octobre et refermera ses portes le 18 janvier prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!