Home Bijoux Quand un diamant rose fait chavirer les bourses

Quand un diamant rose fait chavirer les bourses

284
2
SHARE

Un diamant rose de seulement 8,41 carats a mis en émoi une salle entière d’enchères la semaine dernière.

C’est la branche asiatique de la maison Sotheby’s située à Hong Kong qui eut le plaisir d’accueillir dans sa salle ce diamant qui compte sûrement parmi les plus purs au monde. En effet, ce dernier a la particularité d’être classé dans la catégorie «fancy vivid», la plus pure qu’il soit en terme de couleur.

Ce diamant rose, taillé en forme de poire et monté en bague, a été adjugé après une véritable guerre d’enchères, pour la somme pharaonique de 137,88 millions de dollars hongkongais, soit environ 14 millions d’euros, alors que son estimation était comprise entre 100 et 120 millions de dollars de Hong Kong.

Comme l’a expliqué Quek Chin Yeow, vice-président de Sotheby’s Asie : “l’enchère a entraîné une véritable compétition avant d’atteindre ce prix magnifique et d’inscrire ce record pour un diamant rose fancy vivid”.

À savoir que, toute catégorie confondue, le diamant le plus cher jamais vendu n’est autre que le Graff Pink, un diamant de 24,78 carats qui a trouvé un acheteur pour la jolie somme de 46 millions de dollars en 2010.

2 COMMENTS

  1. Anita Mai TAN, algems, la designer du stylo et des iphone cases vendu a $1 Mil/piece vient de lancer la collection dragon et cheval vin decanteur . Le Dragon, en or 18K avec un poids de 2000 grms, est encrustre de 3800 diamants ( flawless et couleur D) pour un poids total de 72 cts.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!