Home Uncategorized Napoléon a la cote par delà les frontières !

Napoléon a la cote par delà les frontières !

388
0
SHARE

Le petit bonhomme qui fût empereur et dont tout le monde dit qu’il avait un grand complexe par rapport à sa taille bien qu’il ne fut pas nain a fait bouillonner une salle d’enchères il y a peu de temps.

En effet, dimanche dernier, sous le marteau de Jean-Pierre Osenat, à Fontainebleau, le plus célèbre objet de Napoléon qui faisait jusqu’à présent partie de la collection de la Principauté de Monaco a trouvé un nouveau propriétaire quelque peu différent des précédents.

C’est Monsieur Kim, le PDG de Harim Group, une société sud coréenne, qui a, sur un coup de tête en voyant une information sur cette vente à la télévision, décidé d’envoyer son directeur général en personne pour acquérir cette petite merveille. Cette achat n’est pas pour lui personnellement mais pour sa société comme il l’a lui même expliqué à la presse : “Tout le monde connaît et admire Napoléon en Corée. C’est la meilleure personne au monde dont on a pu reconnaître les bienfaits dans le futur. Ce chapeau n’est pas un énorme investissement pour notre entreprise car il est un super produit marketing.”

Ce couvre-chef en feutre dont la cocarde a été refaite par la suite était estimé pour une somme comprise entre 300.000 et 400.000 euros. Mais c’était sans compter sur la présence des plus grands fans de l’Empereur.

Pierre-Jean Chalençon, détenteur de l’une des plus grosses collections sur Napoléon au monde, et Bruno Ledoux, actionnaire de Libération qui possède déjà un certain nombre de chapeaux dans sa collection concernant Napoléon, étaient en effet présents. Ce n’est qu’après une bataille acharnée que l’enchérisseur sud coréen a pu remporter la vente pour la somme astronomique de près de 1,9 million d’euros !

Et il ne s’est pas arrêté là puisqu’il est rentré au pays avec huit autres objets achetés lors de cette vente aux enchères dont un sabre de récompense nationale des officiers généraux dit «à la Marengo» qui lui a coûté la bagatelle de 75.000 euros.

Ce chapeau, désormais emblème de l’entreprise Harim Group, sera exposé au public au rez-de-chaussée de la maison mère de la société située à Séoul.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!