Home Evenements Reincarnation enfin dévoilé

Reincarnation enfin dévoilé

781
0
SHARE

Ça y est, la maison Chanel a enfin dévoilé son court métrage baptisé “Reincarnation” pour notre plus grand plaisir !

Contrairement à ce que l’on peut penser, ce court métrage de près de huit minutes ne parle pas de la réincarnation de l’impératrice Sissi et de son cher époux François-Joseph, mais d’un bout d’histoire de la maison Chanel.

En effet, dans cette vidéo, on peut voir Gabrielle Chanel, sous les traits de Géraldine Chaplin, lors d’un séjour dans un hôtel de Salzbourg en 1954. C’est lors de ce voyage qu’elle rencontra un jeune liftier, joué ici par Pharrell Williams, dont la tenue lui inspirera l’emblématique veste Chanel. Comme l’explique Karl Lagerfeld, réalisateur à ses heures, à qui l’on doit cette vidéo : “C’était le moment de montrer les origines de la veste Chanel (…) ‘Reincarnation’, c’est l’histoire de la veste d’un liftier réincarnée en une pièce intemporelle dans le vestiaire féminin”.

Bien entendu, lorsque l’on sait ça, c’est sans surprise que l’on apprend que ce clip de huit minutes a accompagné le défilé Chanel des métiers d’art qui s’est déroulé à Salzbourg en Autriche, mardi dernier. À savoir que la musique fût conçue par Pharrell Williams en personne et l’on peut y voir danser et entendre chanter l’interprète de Happy et la belle Cara Delevingne, teinte en brune pour l’occasion.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!