Home Immobilier Une salle de luxe pour faire revenir les cinéphiles

Une salle de luxe pour faire revenir les cinéphiles

622
0
SHARE

Les salles de cinéma se vident. Beaucoup montrent du doigt les sites de téléchargement mais ce n’est pas le facteur principal de ce changement.

En effet, avec les nouvelles technologies à notre portée, il est facile de se faire un petite salle de cinéma à la maison. Il suffit juste d’acheter un écran blanc et un vidéoprojecteur de qualité. Et ceux qui en ont les moyens peuvent directement se faire construire une salle de cinéma personnalisée chez eux.

Que cela soit en France, aux États-Unis ou ailleurs, le résultat est le même : la clientèle se raréfie.

Le propriétaire du Cinéma Lido de Lévis au Québec, Sylvain Gilbert, l’a bien compris. Depuis 2009, la fréquentation dans les salles a chuté de 17 %. En 2013, on ne comptait plus que 21 millions de spectateurs contre 25 millions cinq ans plus tôt. C’est pour cette raison que ce propriétaire de 16 salles de cinéma sur la Rive-Sud de Québec a décidé d’investir son agent dans une salle de luxe.

C’est dans son complexe déjà existant que M. Gilbert a placé sa petite merveille. Il aura laissé 750.000 dollars dans ce projet, soit plus de 530.000 euros. Cette salle de luxe qui fût inaugurée en début de mois comprend 300 sièges en cuir, un écran de 6 mètres sur 15 ainsi qu’un système sonore à la pointe de la technologie.

Un moyen comme un autre d’essayer de faire revenir les cinéphiles dans leurs lieux de prédilections. Par contre rien n’a été dit concernant le montant des entrées pour avoir la chance de voir un film dans cette salle.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!