Home Sports De vieilles chaussures qui valent de l’or !

De vieilles chaussures qui valent de l’or !

567
0
SHARE

C’était le 2 décembre 1984, Khalid Ali n’était alors qu’un ramasseur de balles seulement âgé de quinze ans. Il avait eu le plaisir d’être choisi pour “assurer” le match des Chicago Bulls contre les Lakers qui se déroulait à Los Angeles. Fan de grands joueurs de basket, il avait osé demander à Michael Jordan ses chaussures après le match. Ce dernier fût d’accord pour lui céder et les lui dédicaça au passage. Michael Jordan venait tout juste de signer pour sa toute première saison au sein de la NBA. Khalid Ali ne savait pas encore qu’il tenait entre ses mains une paire de chaussures ayant appartenue à celui qui serait une légende du basket.

Cette paire de baskets resta dans un placard de la famille Ali durant près de 30 ans et c’est cette année que le jeune ramasseur de balle devenu grand décida de les ressortir afin de les vendre aux enchères. En 2013, une autre paire de Nike portées par Jordan lors de cette même première saison à la NBA avait été vendue pour la jolie somme de 31.070 dollars. D’après Dan Imler, vice-président de la maison d’enchère SCP auctions, société qui s’occupera de la vente : “Les gens sont obsédés par les baskets portées par Jordan. Celles-ci possèdent une valeur importante car ce sont les plus anciennes qui ont jamais fait surface.»

Estimées à plus de 50.000 dollars, ces chaussures usées devraient rassembler un bon nombre de fans de basketball entre le 8 et le 25 avril sur le site de la maison de ventes aux enchères puisque cette vente aura lieu en ligne.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!