Monday 11th December 2017,
leblogluxe

Tanssi !

Et si un opéra russe vous était conté durant vos repas ? C’est ce que propose en ce moment la grande maison Iittala fondée en 1881.

Cette entreprise est une référence du design finlandais dont la philosophie repose sur la fonctionnalité, la beauté du design et les hauts standards de qualité. Au départ, l’entreprise était exclusivement un fabriquant de verre soufflé. Et, si le verre continue d’occuper une place importante dans le catalogue Iittala, avec notamment le très célèbre vase Savoy dessiné par Alvar Aalto pour Iittala en 1936, la production s’est diversifiée et inclut porcelaine, couverts, ustensiles de cuisine et bien d’autres.

Pour la création d’une toute nouvelle collection baptisée “Tanssi”, ce qui signifie “danse” en finnois, cette firme s’est associée au talent de Klaus Haapaniemi, artiste finlandais basé à Londres que l’on a pu rencontrer lors de partenariats avec de grandes marques de luxe françaises tel que Cacharel ou Christian Louboutin.

Cette collection met en scène la pièce d’opéra tchèque “La petite renarde rusée” de Leoš Janá?ek. Vos assiettes et autres couverts seront donc habités par des cerfs, des blaireaux et bien entendu une multitude de renards. Ces personnages sont présentés en train de danser et jouant de la musique habillés de vêtements traditionnels slaves.

Cette nouvelle collection haute en couleurs comprend deux assiettes, un bol, un mug, une tasse à café et sa soucoupe, mais aussi une housse de coussin, une boîte et des serviettes en papier. Les prix quant à eux vous seront communiqués directement par la marque sur simple demande de votre part.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article