Home Bijoux Charlotte Chesnais

Charlotte Chesnais

1422
1
SHARE

Elle n’a que 30 ans et, pourtant, son nom est déjà sur toutes les lèvres. En effet, la jeune créatrice Charlotte Chesnais vient de faire une percée sensationnelle dans le monde de la joaillerie pourtant si fermé.

Elle, qui commença sa carrière en tant qu’assistante pour Vincent Darré chez Ungaro avant de rejoindre Nicolas Ghesquie?re chez Balenciaga ou? elle travailla entre autres sur les collections de pre?t-a?-porter femme et les bijoux durant neuf ans, s’était lancée il y a peu dans le monde du free-lance durant un moment et travaillait avec entre autres de célèbres marques de luxe telles que Kenzo ou Kitsuné pour ne parler que d’elles. Mais ce n’est pas tout car cette future maman a ensuite rejoint l’enseigne Paco Rabanne pour y devenir responsable de la maroquinerie et des bijoux. C’est donc tout naturellement qu’après avoir côtoyé durant de si longues années le monde de la joaillerie Charlotte Chesnais ait décidé de lancer sa propre marque. Et l’on peut dire que sa collection fait de l’effet.

La jeune femme innove là où le changement est rare. C’est beau, chic et malgré une certaine extravagance, dont nous avons peu l’habitude dans ce milieu, cela reste très épuré et élégant. Ces créations hors du commun comprennent entre autres des bagues pour deux doigts, des bracelets enlaçant le poignet mais également le pouce mais aussi des boucles d’oreilles où l’arrière est plus long que la partie mise en avant, sans compter sur ses, maintenant célèbres, “anneaux de Saturne”.

Les prix quant à eux vont de 200 à 32.000 euros. Et comme la jeune femme sait s’y prendre, ces petites merveilles seront disponibles en ce mois de juin en exclusivité dans l’une de nos boutiques parisiennes préférées : Colette.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!