Home Actualité Dior, la Révolution du New Look

Dior, la Révolution du New Look

514
0
SHARE

Le musée Christian Dior situé à Granville et qui était jusqu’à il y a peu fermé pour raison de rénovation vient tout juste de rouvrir ses portes avec une exposition pour les plus grands fans du couturier.

En effet, celui qui réinventa la mode féminine des années 50 avec entre autres son légendaire tailleur Bar sera mis à l’honneur dans une rétrospective mettant en scène ses débuts.

Au programme, plus de 80 pièces de haute couture sont ainsi présentées provenant d’institutions ou de collections privées. Mais ce n’est pas tout car vous y découvrirez également d’autres pièces maîtresses faisant parties des travaux réalisés en amont des collections comme des photographies, des documents d’archives, des manuscrits, des dessins originaux, des poupées New Look, des patrons, ou encore des flacons du parfum Miss Dior, directement inspiré de la silhouette New Look créée par Dior pour son défilé du 12 février 1947.

Ouverte dès aujourd’hui et ce jusqu’au 1er novembre prochain, je vous invite très fortement à vous rendre à cette exposition exceptionnelle que vous soyez fan du créateur depuis ses débuts ou non.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!