Home Actualité Quand les célébrités refusent de faire fondre la glace !

Quand les célébrités refusent de faire fondre la glace !

457
0
SHARE

Cette année, les créateurs se liguent pour sauver la planète et, après la grande marque de chaussures de sport Adidas, c’est à la célébrissime créatrice de mode Viviene Westwood de sauver le monde.

Cette dernière s’est associée au photographe Andy Gotts pour l’aider dans son projet «Save the Arctic». Celui-ci a pris en photo pas moins de 60 célébrités parmi lesquelles ont compte Stella McCartney, Pamela Anderson ou encore Kate Moss avec de très beaux tee-shirts où l’on peut lire le slogan, également nom du projet, “Save the Arctic”. Et pour que tout soit parfait, rien n’a été laissé au hasard.

Les tee-shirts ont été fabriqués avec du coton provenant d’une coopérative péruvienne avant d’être imprimés au Royaume-Uni et certifiés G.O.T.S. (Global Organic Textile Standard). Pour ce qui est des photos, elles sont exposées le long des escalators du métro menant à la maison mère de la branche londonienne de la compagnie pétrolière Shell, qui doit entamer des forages en Arctique dans le courant de ce mois-ci.

La créatrice qui se sent fortement touchée par la préservation de la planète n’a pas hésité à donner son point de vue sur ce projet et les raisons qui l’ont poussées à y participer : « La fonte des glaciers de l’Arctique est un problème qui nous affecte tous. Dans le monde entier, on prend conscience du phénomène. Si nous voulons lutter contre ce dernier, c’est maintenant qu’il faut agir. 7 millions de personnes ont signé la pétition « Save the Arctic » et l’opinion publique se montre de plus en plus sensible à la question. Nous devons battre le fer tant qu’il est encore chaud pour transformer cette rivière en un torrent qu’ils ne pourront plus ignorer. »

Et si vous voulez participer à ce grand projet et vous prendre pour Superman à l’image de Georges Clooney arrachant sa chemise pour exposer son beau tee-shirt, je vous inviter à dépenser 85 dollars via le site de Vivienne Westwood pour vous offrir le même.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!