Home Actualité Sao Paulo bannit le foie gras !

Sao Paulo bannit le foie gras !

398
0
SHARE

Voilà une nouvelle qui ravira les amis de la cause animale, et encore. En tout cas, si vous êtes amateur de bonne chair et plus particulièrement de foie gras, je vous invite à éviter la ville de Sao Paulo lors de vos voyages qu’ils soient personnels ou professionnels.

En effet, la métropole brésilienne et plus particulièrement son maire vient de promulguer une loi interdisant la production et la vente de foie gras dans ses rues. Bien entendu, les restaurateurs ont tout fait pour ne pas que cette dernière passe mais, malheureusement, malgré tous les efforts réalisés à son encontre, celle-ci a vu le jour.

Les cartes des restaurants, étals des boutiques de produits fins mais également les particuliers ont 45 jours pour se mettre à la page. Après ce délai, une amende de 1.700 euros pourra leur être réclamée.

Cette loi qui attristera sans aucun doute les habitants durant les fêtes de fin d’année tend à dénoncer le gavage des oies et la souffrance animale.

Il va sans dire que beaucoup haussent le ton devant cette nouvelle loi à l’image de Renato Carioni, chef officiant au restaurant Cosi : “C’est ridicule et hypocrite ! Ce ne sont pas tous les éleveurs qui maltraitent les animaux.”

Et l’on peut dire que nous sommes entièrement d’accord avec cet homme. Heureusement pour nous, ce genre de loi n’est pas prête de passer en France pour le moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!