Home Gastronomie Une grappe à déguster

Une grappe à déguster

345
0
SHARE

Certaines personnes n’hésitent pas à mettre la main au porte-monnaie lorsqu’il s’agit de manger un bon repas. D’ailleurs, un bon nombre de pays sont réputés pour leur gastronomie même si contrairement à toutes attentes certains signent des lois interdisant ainsi les mets les plus recherchés à l’image de Sao Paulo et de sa loi anti-foie gras.

Cette fois-ci, c’est à Tokyo que nous allons. Le Japon est connu pour ses excentricités, ses mangas et ses pastèques carrées.

Cette semaine, à Kanazawa, petite ville située au nord ouest de la capitale nippone, une vente aux enchères un peu spéciale de fruits a eu lieu. Lors de cette vente, une grappe de raisin comme beaucoup n’en avait jamais vu a battu un record de vente.

Cette grappe de seulement 26 grains a attiré tous les regards. Il faut savoir que chacun de ses grains faisait la taille d’une balle de ping pong et pesait au moins 20 grammes chacun ! Des grains qu’il faudra déguster puisque la grappe s’est vendue pour la somme astronomique d’un million de yens, soit 287 euros le grain de raisin !

Le vainqueur de l’enchères, Masayuki Hirai, qui n’est autre que le chef cuisinier de l’hôtel Nikko de Kanazawa, a expliqué à la presse qu’il avait reçu un ordre direct des responsables du tourisme de la région. Cette ordre stipulait qu’il devait remporter le lot «à tout prix» afin d’attirer l’attention sur la région à l’occasion de l’arrivée d’une nouvelle ligne de shinkansen. Et au Japon, on ne plaisante pas avec les ordres !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!