Home Actualité 938 millions pour un hôtel !

938 millions pour un hôtel !

386
0
SHARE

L’InterContinental Hotels Group continue son grand ménage en avançant sur le chemin de la cession d’actifs et, après avoir vendu plus tôt dans l’année l’InterContinental Paris Le Grand au Qatari Constellation Hotels Holding pour 330 millions d’euros, voici que l’InterContinental de Honk Kong changera également bientôt de mains.

C’est pour la somme astronomique de 938 millions de dollars que le consortium d’investisseurs Supreme Key vient d’acquérir ce somptueux bâtiment. Car l’InterContinental de Hong-Kong est très loin d’être un hôtel bas de gamme avec ses 503 chambres dont 87 suites et ses cinq étoiles qui se pavanent sur sa devanture. Par ailleurs, les chambres ne sont pas la seule chose que cet hôtel offre à ses clients puisqu’il dispose également d’un restaurant et pas n’importe lequel. C’est Alain Ducasse, grand chef étoilé du Guide Michelin, qui officie au restaurant Spoon. Il va sans dire que les repas ici sont parmi les meilleurs de la ville.

D’après certains experts, au 1er janvier 2015, InterContinental Hotel Group était le premier groupe hôtelier mondial en nombre de chambres avec 710 295 unités dans 4 840 établissements. Mais n’ayez crainte, ce rachat ne changera pas grand chose pour les clients puisque IHG garde la gestion de l’établissement pour une durée de 37 ans avec une possibilité d’étendre le contrat de 10 ans et ce trois fois de suite.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!