Home People La Mercedes de Cloclo bientôt aux enchères

La Mercedes de Cloclo bientôt aux enchères

405
0
SHARE

C’est le 26 juin 1977 que l’un des plus célèbres chanteur de son époque, Claude François, avait été la cible de voyous. Ce dernier se rendait dans sa maison de campagne accompagné de quatre de ses amis, au volant de sa magnifique mercedes 450 SEL 6.9. À l’époque cette voiture était la plus puissante que le monde ait connue et l’on peut dire qu’il s’agissait d’une supercar des années 70. Sur l’autoroute le menant à sa résidence secondaire Cloclo, comme on l’appelait, se heurte à des voyous qui n’ont pas hésité à sortir leur 9mm et à cribler de balles le bolide de la star. Heureusement aucun blessé n’a été à déplorer si ce n’est les sept trous présents sur la carrosserie du véhicule. C’est cette même voiture qui sera mise aux enchères le 5 septembre prochain par la maison de ventes Bonhams.

Cette voiture faisant partie de la collection de l’homme d’affaires Alain Dominique Perrin devenu exécuteur testamentaire du chanteur à sa mort le 11 mars 1978. Contrairement à son habitude, la maison de ventes aux enchères n’a pas voulu donner d’estimation concernant le prix attendu pour cette magnifique voiture. Elle a toutefois précisé qu’elle serait mise en vente à “un prix raisonnable”.

À savoir que cette Mercedes bleue ne sera pas le seul lot de la vente et que cette dernière verra également passer sous le marteau une Maserati Boomerang de 1972, dessinée par Giorgetto Giugiaro, une Bugatti 57 de 1938 ainsi qu’une Lorraine Dietrich B3-6 Le Mans Torpedo Sport numéro 4 de 1925.

Une belle journée à venir pour les collectionneurs de belles cylindrées. Et si votre porte-monnaie de vous permet pas de vous offrir une de ces merveilles, vous pouvez toujours vous rendre aux locaux de Chantilly de la maison de ventes pour les admirer lors de leur exposition au public les 4 et 5 septembre prochains de 10h à 18h

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!