Home Science L’hoverboard enfin réel !

L’hoverboard enfin réel !

40
0
SHARE

Le constructeur automobile Lexus a décidé de faire que nos rêves les plus fous deviennent réalité. Qui n’a jamais eu envie de faire un tour sur un Hoverboard après avoir vu la saga “Retour vers le Futur“? L’Hoverboard, pour ceux qui ne le savent pas, est un skateboard futuriste, sans roues, qui flotte tout simplement à la surface du sol.

Lexus a donc utilisé toutes les ressources en sa possession, à savoir la lévitation magnétique, afin d’obtenir un mouvement sans la moindre friction. Une petite merveille pour tous les geeks qui attendent cette machine depuis des années. Malheureusement, pour le moment, ce petit bijou est inutilisable dans la rue. En effet, l’appareil a besoin d’un sol spécifique avec des aimants. C’est pour cette raison que sur la vidéo de présentation, où l’on peut d’ailleurs voir le champion Ross McGouran l’utiliser, le skatepark a été conçu exclusivement pour l’occasion, non pas à Hill Valley mais en Espagne.

Concernant son utilisation, Ross McGouran n’a pas hésité à décrire à la presse tout le plaisir qu’il a eu à utiliser ce nouvel outil : “N’avoir réellement aucun frottement avec le sol, flotter dans l’air, c’est très difficile à décrire. J’ai commencé à faire du skate à l’âge de 7 ans, et là, j’ai dû repartir de zéro. C’était comme une renaissance, j’ai dû réapprendre le skate?!”

Il ne nous reste plus qu’à refaire tous les trottoirs de la terre et le tour est joué !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!