Home Bijoux Le gâteau le plus cher du monde

Le gâteau le plus cher du monde

416
0
SHARE

Une famille des Émirats Arabes Unis ne savait que faire de leur argent, ce qui est rare mais qui peut arriver. Alors, au lieu de sauver des vies en faisant une donation à des organismes caritatifs, cette dernière a décidé de fêter comme il se doit les fiançailles de leur fille.

Pour se faire, la famille, qui a préféré rester anonyme, n’a pas eu envie d’une grosse fête et d’inviter des célébrités, non, elle a eu envie d’un bon gros gâteau !

C’est la designer britannique Debbie Wingham qui a été contactée pour réaliser cette véritable œuvre d’art de 75 millions de dollars, soit 66 millions d’euros. Ce gâteau de 2 mètres de long représente un podium de défilé où deux mannequins font leur show sous le regard admiratif de célébrités et d’un photographe en bout de scène. On peut même y trouver notre très cher Karl parmi les invités de marque.

Mais ce gâteau n’est pas seulement spécial de par son aspect. Il faut savoir que 4.000 diamants (roses, jaunes ou blancs), améthystes ou émeraudes et de près d’une vingtaine de pierres précieuses d’une valeur de 4 millions d’euros le recouvrent. Par ailleurs, Debbie Wingham qui était déjà à l’origine de la robe la plus chère du monde a dû travailler durant 1.100 heures pour sa réalisation.

D’après la créatrice, cette friandise de 450 kilos entièrement réalisée en pâte à sucre serait comestible et même délicieuse avec des parfums de vanille de Madagascar, mascarpone et fraise. Mais encore faut-il ne pas s’étouffer avec un diamant perdu…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!