Home Bijoux Chaumet nous fait sa demande

Chaumet nous fait sa demande

399
0
SHARE

Les admirateurs d’évènements heureux vont être comblés. La maison Chaumet a mis en place une exposition éphémère baptisée “Une éducation sentimentale”.

“Une éducation sentimentale” n’est autre qu’une hymne à l’amour. On peut trouver lorsque l’on parcourt les allées de cette magnifique exposition des pièces vintages uniques pour la plupart très peu exposées voire même inconnues du public ou encore des bijoux tels que des parures et diadèmes portées par la mariée lors de splendides mariages, célèbres ou non. Il sera d’ailleurs possible d’y découvrir une tradition du XVIII ème siècle. Cette dernière voulait que le futur époux offre à sa promise un ensemble de bijoux et dentelles.

Des souvenirs de personnalités célèbres tel que Napoléon et Joséphine ou encore Errol Flynn et Lili Damita en passant par Sacha Guitry et Uvonne Printemps seront également présentés aux visiteurs.

Une immersion totale dans l’histoire de cette grande maison de joaillerie mais également dans les origines du mariage à ne manquer sous aucun prétexte et ce jusqu’au 24 septembre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!