Home Vehicules La Veyron serait-elle obsolète ?

La Veyron serait-elle obsolète ?

522
0
SHARE

La Veyron et ses 1.000 chevaux en ont fait rêver plus d’un d’entre nous pendant que d’autres se demandaient l’intérêt de posséder ce genre de véhicule aux performances irréalistes puisque de toute façon il sera impossible à leurs propriétaires de les exploiter comme il se doit sur les routes. Mais si vous êtes comme les rêveurs, vous comprendrez qu’il s’agit là plus d’une question d’art et vous aimerez la nouvelle qui suit.

Bugatti a décidé d’agrandir la famille avec une toute nouvelle petite merveille : la Chiron. Comme vous avez pu le remarquer, cette dernière porte le nom de Louis Chiron, célèbre pilote de l’écurie et pour cause : cette voiture a tout d’une grande voiture de course.

Si la Veyron possédait 1.000 chevaux, la Chiron en possède 1.500 ce qui lui permet de passer de 1 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et de 0 à 300 en seulement 13,6 secondes. Sa vitesse de pointe est quant à elle limitée à 420 km/h. S’il vous venait à l’esprit de la faire rouler sur un circuit, vous êtes prévenu : la puissance est au rendez-vous et les sensations y seront également.

Pour le moment, seulement 500 exemplaires de ce petit bijou seront produits. Mais sachez que malgré son prix astronomique de 2,4 millions d’euros déjà un tiers est réservé. Je vous invite donc à faire vite pour avoir la vôtre !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!