Home Actualité L’argent des morts…

L’argent des morts…

551
0
SHARE

C’est une vente aux enchères des plus morbides qui a eu lieu ces derniers jours. Vous vous souvenez sûrement du scandale qui eu lieu aux États-Unis en 2012-2013 : un vigile du nom de George Zimmerman avait abattu un adolescent, Trayvon Martin, alors que celui-ci était sans arme. La justice avait alors innocenté le vigile pour cause de légitime défense. Depuis lors des voix s’étaient élevées contre ce jugement. Et bien sachez que George Zimmerman a décidé de se faire un peu d’argent sur le dos de ce jeune adolescent noir.

En effet, l’ex-vigile a décidé de vendre aux enchères le Kel-Tec PF-9 9 millimètres, arme ayant servi à tuer Trayvon Martin et qu’il défini lui-même comme «l’arme utilisée pour défendre (sa) vie et mettre fin à l’agression brutale de Trayvon Martin».

La vente s’est déroulée sur le site “United Gun Group” après avoir été vivement critiquée et que l’annonce ait été retirée d’un autre site de vente. L’acheteur a préféré ne pas révéler son identité et d’après certaines sources plus ou moins fiables la vente se serait clôturée avec un montant de 138.000 dollars…

Il paraîtrait toutefois que cette vente aurait permis de «lever des fonds pour plusieurs bonnes causes» mais quand on est capable de réaliser ce genre de vente aux enchères rien n’est moins sûr. Du moins, aucun nom d’organisations ou d’associations ayant pu bénéficier de cet argent n’a été donné.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!