Friday 22nd June 2018,
leblogluxe

60.000 euros pour un tacot

La plupart du temps, les enchères concernant les voitures voient passer de magnifiques supercars telles que des Ferrari et autres petites merveilles de la route. Très rarement et l’on peut même dire que les cas sont de l’ordre de l’exceptionnel, des véhicules que l’on pourrait nommer “tacot” font l’objet d’une vente, et pourtant.

C’est un véhicule bien spécifique qui passera bientôt par la case enchère puisqu’il s’agit un pick-up Volkswagen Combi T3. Cette voiture qui fait plus penser à une petite camionnette qu’à un véhicule de collection affiche au compteur 141.000 km. Comme vous pouvez le constater, elle n’est pas franchement neuve. Et pourtant cette Volkswagen a une valeur estimée entre 60.000 et 80.000 euros. Je peux vous assurer que je ne me suis pas trompée dans le nombre de zéros. La raison de ce montant peut s’expliquer très facilement lorsque l’on sait que cette voiture a appartenu à Ferdinand Alexander Porsche, fils de Ferry Porsche et petit-fils de Ferdinand Porsche. Ce personnage emblématique de la maison Porsche avait acheté ce pick-up en décembre 1989 afin de l’utiliser comme véhicule de fonction. Et c’est en 2014 qu’un pilote de la grande écurie proche de la famille la racheta avant de nous la proposer dans quelques jours.

Comme quoi les apparences sont vraiment trompeuses et un vieux tacot peut en fin de compte cacher un véritable objet de collection !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article